Au-delà de la reprise de l’activité dans les locaux de répétition,  au studio d’enregistrement et pour d’autres accompagnements musicaux, la rentrée s’est faite également avec de nombreux projets autour de l’action culturelle :

> Après la belle vingtaine de rendez-vous estivaux proposés par la Cave aux enfants des centres de loisirs municipaux (ateliers de percussions, de musique électronique et de sérigraphie ou encore des mini-concerts), ce sont désormais les vacances de la Toussaint que se profilent. L’occasion de relancer des séances de pratique musicale dans les quartiers de Marbé, des Saugeraies et de la Chanaye !

> Le groupe “Culture pour tous” (constitué de femmes, senior et ultra-dynamiques, résidentes du quartier de Marbé) est revenu à la Cave lors de la résidence scénique de Claude Bloch. L’occasion pour elles d’apprécier quelques morceaux du spectacle en avant-première puis de passer du temps dans les locaux de répétitions pour s’essayer à la batterie, à la guitare ou au chant…

> C’est la reprise pour les ateliers Théâtre du foyer des Luminaires à la Cave. Deux rendez-vous hebdomadaires dans nos murs que nous sommes ravis de pouvoir accueillir à nouveau !

> Le foyer des Luminaires dont les membres de l’atelier Musique sont, eux, venus fin septembre enregistrer le morceau qu’ils ont composé dans le studio de l’Espace Musiques Amplifiées.

> Un nouveau partenariat se met en place avec l’IME des Papillons Blancs (Hurigny), autour notamment de séances de découverte des instruments dans les locaux de répétitions de l’EMA. D’autres projets sont d’ores et déjà envisagés ensemble, à suivre…

> Le partenariat entre Luciol et la Maison des Lycéens du lycée René Cassin est lui aussi lancé ! Accompagnement à la pratique musicale, visites pédagogiques, découverte du studio, etc. : les idées sont nombreuses et déjà dans les tuyaux !

Bref, la vie a (enfin!) vraiment repris au fond de la cour du 119 de la rue Boullay !