La terrible épidémie qui nous frappe actuellement nous touche toutes et tous, à des degrés différents et nous tenons d’abord à avoir une pensée pour toutes les personnes qui directement ou indirectement ont eu la douleur d’être frappées par ce virus et cette maladie. Nous désirons ici leur exprimer notre plus sincère et plus profonde solidarité, ainsi qu’au personnel soignant.

Pour les autres, nous vous souhaitons à vous et vos proches  d’être en bonne santé et que chacun s’adapte au mieux aux contraintes du confinement.

En raison de l’épidémie de COVID-19 et des mesures prises par le gouvernement, la Cave à Musique a fermé ses portes le 16 mars dernier. Depuis, la préoccupation principale de l’association Luciol, gestionnaire de la Cave à Musique, a été de protéger les équipes salariés, adhérents, bénévoles, le public ainsi que les artistes et les techniciens dans le contexte sanitaire actuel.

Au-delà de ses activités dans le secteur artistique et culturel, mises en difficulté par la situation singulière que nous vivons, c’est également son rôle d’acteur de lien social qui est mis à mal et en sommeil dans cette période.  Soucieuse de porter ses valeurs de solidarité et de partage malgré la tempête, Luciol s’attache aujourd’hui à trouver une certaine sérénité au regard des décisions politiques liées à la situation en essayant de  conforter ses perspectives, afin de pouvoir jouer pleinement son rôle d’accompagnement, de coopération, de solidarité et se mettre à disposition d’un écosystème local fragilisé (structures associatives, musiciens locaux en développement, intermittents, …).

De plus, cette crise sanitaire inédite, va ajouter indéniablement de la précarité, de la fragilité pour certains dans notre société. Notre ambition, en lien et en concertation avec les pouvoirs publics, est de pouvoir accompagner au maximum les individus, les publics et les usagers pendant et après le déconfinement. Tous ceux qui nous suivent fidèlement depuis de nombreuses années, et à qui nous devons des propositions culturelles et socio-culturelles diverses, exigeantes et qui se fondent sur des valeurs telles que l’émancipation, le vivre-ensemble, l’égalité, … peuvent compter sur nous.

Concernant l’activité de diffusion, la réouverture de la Cave à Musique aura lieu en septembre si la législation au niveau sanitaire nous le permet.

Tous les événements prévus jusqu’au 15 juillet 2020  sont annulés et pour beaucoup reportés sur la programmation d’automne. Pour plus d’informations, le site www.cavazik.org est mis à jour au fur et à mesure des confirmations de report.

Le Festival Luciol in the Sky #4 prévu les 12, 13 et 14 juin prochains est reporté aux 11, 12 et 13 juin 2021, avec la plupart des artistes programmés sur l’édition 2020.

Un point sur la billetterie :

• des concerts: les places achetées restent valables sur les dates de report mais elles sont aussi remboursables directement par les distributeurs pour le réseau Fnac Dispobillet et Digitick/See Tickets. Pour les billets achetés via Weezevent (site de la Cave à Musique) : il vous suffit d’envoyer vos places en pdf ainsi qu’un RIB à charles@cavazik.org , un remboursement sera effectué par virement.

• du Festival Luciol in the Sky #4: tous les billets seront remboursés, merci d’envoyer vos places en pdf ainsi qu’un RIB à charles@cavazik.org, un remboursement sera effectué par virement. Mais après l’onde de choc de l’épidémie, vous avez toujours la possibilité d’offrir votre billet et le transformer en don pour soutenir des artistes locaux et/ou des structures associatives locales.  Il suffit d’envoyer un mail à nicolas@cavazik.org en précisant les références de votre billet.

Un point sur les abonnements :

Compte tenu de la situation et pour ne pas pénaliser nos abonnés, la validité des abonnements « saison », « demi-saison » et « Hiver 2020 » est prolongée jusqu’au 31 décembre 2020.

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver à l’occasion d’un prochain concert ou spectacle, dans des conditions sanitaires et de sécurité optimales, surtout, prenez soin de vous et bon courage pour les semaines et les mois à venir !